. MEGAVALANCHE, la plus grande descente de VTT du monde ! | LYFtv-Photos

MEGAVALANCHE, la plus grande descente de VTT du monde !

Megavalanche, la descente de montagne en VTT
Du 3 au 9 juillet 2017 L'Alpe d'Huez, célèbre pour ses épiques ascensions d'étapes du Tour de France fait aussi partie intégrante de l'histoire du VTT avec la MEGAVALANCHE. Cette année, ce qui est considéré comme la plus grande descente de VTT du monde va se dérouler du 5 au 9 juillet et fêter son 23ème anniversaire. Près de 2 000 riders représentant une quarantaine de nations convergent chaque début d'été au cœur de l'Oisans pour retrouver l'esprit « MEGA ». 
Tous les concurrents s'élanceront samedi matin depuis le Pic Blanc à 3 500m pour dévaler jusqu'à Allemont, site d'arrivée de la MEGAVALANCHE. Et pour mettre en exergue les facultés qu'offrent la nouvelle famille de cycles électriques, les concurrentsqui en possèdent repartiront en sens inverse  donc en montée, en mode « Poursuite » jusqu'à l'Alpe d'Huez ! 
Pour cette 23ème MEGAVALANCHE, le plateau Élite est particulièrement relevé, avec une équipe de France qui part comme toujours favorite, mais qui va avoir fort à faire face à de nombreux athlètes figurant sur les palmarès mondiaux de VTT. À tout seigneur, tout honneur, le grand favori est Remy ABSALON : 12 fois vainqueur de l'épreuve donc 5 victoires ici même à l'Alpe d'Huez. Il faut également compter avec d'autres grands noms de la spécialité tels que : Damien Oton, Thomas Lapeyrie, Matti Lehikoinen, Martin Maes, Sam Hill, François Bailly-Maitre, Cédric Gracia, Josh Bryceland... Retrouvez toutes les informations détaillées sur cette compétition exceptionnelle sur www.megavalanche.com

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009
Design by BT