A Vaulx Jazz 2012, l'affiche

Affiche+Avaulxjazz+2012
Une nouvelle belle affiche réalisée par Bruno Théry pour cette nouvelle édition du festival AVaulxJazz, du 28 février au 24 mars 2012. Le festival dépasse largement, pour cette 25ème édition, les murs de la ville de Vaulx en Velin pour s'installer dans le Grand Lyon !

Des rencontres extraordinaires
Thierry Serrano, le directeur du festival, met l'accent sur les "rencontres extraordinaires" provoquées par A Vaulx Jazz, "non seulement sur la scène principale du centre culturel Charlie Chaplin, mais aussi dans toute la ville, dans les écoles, le cinéma... au plus près des habitants" . "Pas si extraordinaire que çà, et pour ainsi dire normal" répond le Maire de Vaulx Bernard Génin, pour qui il y a un lien évident entre le jazz et les banlieues : "le Jazz est une musique de la différence, de la Résistance, de la revendication... des valeurs importantes chez nous..."
Le festival ouvre cette année avec un concert jeune public qui accueillera plus de 800 enfants des écoles. Le traditionnel tremplin de l’association Jazz(s)RA verra s'oppposer huit formations devant deux jurys, l’un composé de professionnels, l’autre d’enfants de plusieurs collèges de l’agglomération lyonnaise.
Le programme des concerts offre de nombreux bijoux ; c'est le sens de l’affiche proposée par Bruno Théry.

Le festival est accompagné d'un cycle jazz et cinéma, avec entre autres un film sur Michel Petrucciani,  des expositions, des livres, des concerts dans toute la ville, mais aussi à Lyon, dans les clubs et les associations partenaires.
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009
Design by BT