Heinz-Jürgen Löw

Heinz-Jürgen Löw +Renault+Trucks
Mise à jour le 29 novembre 2012 : Renault Trucks annonce le départ de Heinz-Jürgen Löw qui quitte ses fonctions à la tête de l’entreprise fin novembre. Il a présenté sa démission et décidé de poursuivre sa carrière dans une autre société en Allemagne. Dans l’attente de son remplacement, Bernard Modat, actuellement directeur de la marque Renault Trucks dans le monde, assurera la transition de la présidence.
-------------------------------------------- Président de Renault Trucks SAS depuis le 1er novembre 2011, Heinz-Jürgen Löw a présenté le 30 novembre 2011 la nouvelle organisation de la marque au losange. 
Celle-ci s’inscrit dans la réorganisation globale du groupe AB Volvo auquel appartient Renault Trucks. L’objectif pour le Groupe AB Volvo comme pour Renault Trucks SAS est de se doter d’une organisation plus performante pour utiliser au maximum le potentiel de chaque marque et produit de la branche camion du groupe dès le 1er janvier 2012.
Une nouvelle organisation au service de la marque et des clients
A compter du 1er janvier 2012, le marketing, les ventes et la gestion des quatre marques de camion du groupe Volvo seront répartis en trois nouvelles entités géographiques : Amériques (Amérique du Nord et Amérique Latine), EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et APAC (Asie et Pacifique).

Renault Trucks, comme chacune des marques, aura la responsabilité de son positionnement et de son développement. « C’est une belle opportunité de développer tout le potentiel de sa marque grâce à une organisation plus efficace et plus simple » déclare Heinz-Jürgen Löw.

Véritable ambassadeur de la marque à travers le monde, Heinz-Jürgen Löw prendra à compter du 1er janvier 2012 la nouvelle direction de Renault Trucks EMEA Sales and Global Brand, créée dans le cadre de la réorganisation plus globale de la branche camion du groupe Volvo auquel appartient Renault Trucks. Il aura donc d’une part la responsabilité et la maitrise complète du positionnement et du développement de la marque au niveau mondial et d’autre part la responsabilité des ventes et du marketing de Renault Trucks pour la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. 
Heinz-Jürgen Löw succède à Stefano Chmielewski qui est chargé de mettre en place une nouvelle entité du groupe Volvo, « Ventes gouvernementales » dont il prendra la direction au 1er janvier 2012.
 Lire aussi "Bouleversements dans l'organigramme de Renault Trucks" sur LYon-Economie.fr -

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009
Design by BT