. Jacques Longuet, directeur régional de ERDF | LYFtv-Photos

Jacques Longuet, directeur régional de ERDF

Jacques Longuet, ERDF
Le directeur régional pour Rhône-Alpes Bourgogne de ERDF, Jacques Longuet, gère le fonctionnement général et la maintenance du réseau d'électricité. Avec plus de 800 millions d'Euros injectés en 2010 dans l'économie régionale, ERDF est l'un des plus gros investisseurs. Outre l'expérimentation des nouveaux compteurs intelligents, baptisés "Linky", dans plusieurs villes de l'agglomération lyonnaise (155000 compteurs installés au 24 février 2011),  ERDF investit dans des programmes de dé-pollution (lutte contre les PCB), dans le recyclage des anciens compteurs, et a répondu à l'appel d'offres de l'Ademe (Agence de l'environnement), avec un projet de smart-grid à Lyon et à Grenoble, baptisé « Greenlys »
"L'objectif est de mettre en évidence la création de valeurs que peut procurer l'usage des réseaux intelligents d'électricité", précise Jacques Longuet.
Une entreprise du "papy boom"
En 2011, ERDF prévoit de recruter 200 personnes, en plus d'une centaine d'apprentis, dans une "démarche de compagnonnage" : "La pyramide des âges vieillit dans l'entreprise", explique Jacques Longuet, "il nous faut donc anticiper les nombreux départs en retraite par une transmission des connaissances"...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009
Design by BT