. Perrine Pelen y croit encore ! | LYFtv-Photos

Perrine Pelen y croit encore !

Perrine Pelen
La triple médaillée olympique Perrine Pelen croit encore aux chances d'Annecy pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018. "Annecy s'est remise dans la course et la visite du CIO a été un vrai succès" nous a-t-elle indiqué... "Les membres de la commission ont apprécié le soutien sans faille de l'Etat et nos réponses point par point à leur demande de resserrement de la candidature autour de la ville organisatrice..."

Tout devrait se jouer à Durban
La championne ne craint pas le "mauvais buzz" créé par les opposants à Annecy 2018. "Münich, l'autre ville candidate en Europe, a aussi ses détracteurs, et ils sont autrement plus puissants...", assure-t-elle.  Il est vrai qu'outre Rhin, les écologistes ont obtenu la tenue d'un référendum ! 
Alors Annecy pourra-t-elle rattraper son retard ? Pas impossible si l'on en croit les communiqués du comité d'organisation, qui vient d’annoncer le soutien de six nouveaux partenaires (Air France, LVMH, GDF Suez, GL events, Havas Sports & Entertainment et l’Institut Mérieux) et de révéler l’identité du réalisateur du film qui sera présenté à Durban, Nicolas Bary. Durban où tout devrait se jouer, en particulier face à la candidature coréenne qui tient toujours la corde...

Des Jeux "authentiques, au coeur des montagnes"
Pour donner des gages aux écologistes, un groupe s'est constitué pour travailler, dans le cadre d'un programme européen, sur la station de montagne du futur... Dores et déjà,  le Président du Comité, Charles Beigbeder, assure : "Nous souhaitons que ces Jeux d’Annecy deviennent un véritable accélérateur d’initiatives pour ouvrir la voie à la montagne du 21ème siècle et accompagner le développement à long terme des sports d’hiver et de montagne, dans le monde entier. Notre ambition est de toucher les jeunes de la planète et au final de renforcer leur intérêt pour les Jeux d’hiver".

Gilles Roman
 
Copyright 2009
Design by BT