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Ne me Frexit pas, par Jean Claude Juncker

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Humour+Juncker
La campagne présidentielle française se termine enfin. A Bruxelles, dans cette eurocratie mal aimée, c'est l’expectative anxieuse. Il s'agit d'un débat démocratique solennel, et les bas-fonctionnaire que nous sommes observent, bien entendu, leur devoir de réserve. 
L'équipe des Grecques (des fonctionnaires qui n'ont que çà à faire- Ndlr) a néanmoins entendu, dans les couloirs du Berlaymont, fredonner cet air de Brel... 
Ne me frexit pas 
 Ne me frexit pas
 Il faut oublier 
Tout peut s'oublier 
Qui s'enfuit déjà 
Oublier l'Traité 
Et le temps perdu à Nice et Lisbonne 
À savoir comment 
Oublier la crise grecque 
Qui tuait parfois d'austérité 
Notre envie d'euro 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
 Moi je t'offrirai 
D'la démocratie 
Tant que t'en voudras 
Je f'rai un traité de la zone euro 
Pour couvrir la Grèce d'or et de lumière 
Je ferai un domaine 
Où l'euro sera roi, où l'euro sera loi Où tu seras reine 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
 Ne me frexit pas 
Je t'inventerai 
Des articles insensés 
Que tu comprendras 
Je te parlerai 
De cette Convention
 Qui nous portera cette Europe sociale 
Je te raconterai l'histoire de ce Brexit
 Qui serra le cœur de tous les humanistes 
Ne me frexit pas
 Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas
 On a vu souvent 
Rejaillir l'espoir 
D'une ancienne Union 
Qu'on croyait perdue
 Il est, paraît-il 
Des terres brûlées 
Donnant plus de blé 
Grâce à la PAC nouvelle
 Et quand vient le soir
 Pour qu'un ciel flamboie
 Le jaune et le bleu ne s'épousent-ils pas?
 Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
 Ne me frexit pas 
Je ne vais plus imposer 
Je ne vais plus sanctionner 
Je me cacherai là
 Dans le Berlaymont à ne faire plus que 
De inoffensif Better Law Making,
Laisse-moi devenir l
'ombre de ton ombre
 L'ombre de ta main
 L'ombre du Marché Commun 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas 
Ne me frexit pas
Signé  : les Grecques !
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Le Kama Sutra après le mariage : entre Loir rusé et position du démissionnaire...

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Le Kamasutra après le mariage

Atteindre la communion mentale et physique, c'est la promesse faite par le Kama Sutra aux amoureux en mal d'inspiration et de conseils ! Des recommandations qu'avec le temps les jeunes couples plus si jeunes ont bien du mal à suivre, écrasés qu'ils sont par le poids du train-train quotidien et l'ampleur de leurs responsabilités.
 C'est à ce moment-là qu'interviennent Simon Rich, nouveau prodige de la littérature américaine et auteur à succès du Saturday Night Live, et Farley Katz, illustrateur du New Yorker, pour proposer un Kama Sutra nettement plus en phase avec la réalité des couples mariés ! 
De la "logistique érotique" à la "ruade du phacochère" en passant par le "bouc têtu ", il est temps de retrouver le plaisir d'être deux pour entretenir la flamme ou remplir correctement le lave-vaisselle !
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Rodin, la sculpture nue

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Enchère historique : cette Chrysler de 1933 adjugée 324000 Euros !

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A description of the image goes here.
Estimée entre 120 000 et 160 000€, cette CHRYSLER CUSTOM IMPERIAL DEVILLARS Modèle unique. (Collection Cocheteux), a été vendue 324000 € lors d'une vente aux enchêres le 19 mars 2017. 
Depuis la fondation de la firme en 1923, chaque modèle nouveau de Chrysler créa une véritable sensation, influençant très sensiblement l’ensemble de la construction américaine, sinon mondiale. Chrysler fut par excellence, de 1923 à 1930, le champion de la six-cylindres rapide, silencieuse, souple, puissante, freinant bien grâce à ses freins hydrauliques et de surcroît, d’une extrême élégance. Le modèle Imperial naquit du succès même de la firme, au moment où, en 1926, la clientèle désira une « super- Chrysler ». La réponse vint avec le modèle « 80 », dont le règne dura jusqu’en 1930. Puis, Chrysler aborda le domaine du 8-cylindres avec deux modèles de même technique mais de puissances différentes : le type « 8 », 5 litres de 100 CV et le type « Imperial » de 6,3 litres et de 125 CV. Ces voitures remarquablement construites étaient d’une grande beauté classique, équipées d’un très long capot, un radiateur en coupevent et d’un petit pare-brise. L’Imperial fut souvent habillée de carrosseries magnifiques signées par Locke, Le Baron ou Dietrich et enfin, pour une seule et unique privilégiée, de Villars.
La collection de René Cocheteux 
René Cochetex était un homme hors du commun ayant réussi à conjuguer une carrière exceptionnelle et une passion de l’automobile qui l’amènera à posséder plus de 30 voitures, de la Bugatti à la Ferrari. Grand patriote, engagé dans la résistance, il sera arrêté, déporté, condamné à mort et s’évadera pour reprendre le combat.
 Compagnon de la libération, il obtient la Légion d’honneur et devient un grand serviteur de l’Etat en entrant au Ministère de l’Intérieur, à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) où il fera toute sa carrière. 
Issu d’une grande famille d’industriels du nord (filatures), il est très vite attiré par les belles autos de ses parents notamment les De Dion-Bouton. Sa première voiture de collection sera une Georges Irat et à partir de ce jour « les Cocheteux » seront de tous les rassemblements, rallyes, concours d’élégance accumulant coupes, prix et récompenses car son épouse Lucille sera de toutes les aventures. 
Dirigeant un atelier de couture dans le 18ème, c’est elle qui confectionnait les costumes qu’ils portaient dans les concours et qui leur a permis en plus de la qualité des autos, de gagner ces coupes mémorables. Pas de Paris- Deauville, pas de Bagatelle sans "les Cocheteux". Simple, discret, René n'a laissé derrière lui que des amis et les belles voitures de sa collection que nous présentons sont comme un dernier hommage à sa passion. Jean-Pierre Osenat (commissaire priseur)
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Karine Dognin-Sauze

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Karine Dognin-Sauze, Vice Présidente de la Métropole de Lyon chargée du développement numérique
Chargée de l'Innovation, de la Métropole Intelligente et du Développement numérique, Karine Dognin-Sauze est Vice-présidente de la Métropole de Lyon, dirigée par Gérard Collomb.
Chargée avec Patrick Bertrand du pilotage du dossier Lyon Frenchtech, elle voyage beaucoup, en particulier aux Etats-Unis, pour élaborer des politiques de soutien aux start-ups, très nombreuses dans la région lyonnaise. L'ancienne Halle Girard, dans le quartier de la Confluence, est destinée à devenir le "lieu totem" de ces entreprises, à la fois incubateur, espace d'animation et lieu de convivialité pour les employés du numérique, "qui sont désormais aussi nombreux que ceux du secteur de la Chimie à Lyon"
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Concours du dessin de presse politique : Montreuil lance le Prix Tignous

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Le Prix Tignous : de gauche à droite le dessinateur Gros, Camille Besse, Patrice Bessac, Chloé Verlhac, Thierry Garance, Joseph Macé-Scaron, Alexie Lorca. 
Ce vendredi 6 janvier 2017, deux ans après les attaques meurtrières de janvier 2015, Chloé Verlhac et le Maire de Montreuil, Patrice Bessac, en partenariat avec l’hebdomadaire Marianne, ont lancé, au cinéma public Le Méliès de Montreuil, le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone.   Le dessinateur Tignous, assassiné dans l’attaque des locaux de Charlie Hebdo, était un Montreuillois fortement investi dans sa ville, notamment avec de jeunes collégiens et lycéens qu’il avait croqués lors d’ateliers d’expression à la bibliothèque Robert-Desnos. Des séances toujours pleines d’humour et de culture.  
Cette année avec le lancement du Prix Tignous et de la Bourse Tignous, une étape est franchie pour aller au-delà du souvenir et construire de nouveaux symboles qui continuent de faire vivre l’esprit de Tignous. 
Pour le Maire de Montreuil, Patrice Bessac « il s’agit de transformer la douleur en action et la peine en générosité ».   Ce Prix Tignous est une réponse collective et militante à la nécessité de donner du sens aux nombreux discours prononcés à la suite des attentats. Une réponse que la Ville de Montreuil puise de façon évidente dans l’art et la culture, ancrés profondément dans son ADN.   Aux côtés du Prix Tignous, la Bourse Tignous va permettre à la Ville de Montreuil de soutenir chaque année le travail d’un jeune artiste sur la base des valeurs que Tignous défendait ardemment.   
Le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone est ouvertà tous les dessinateurs professionnels de plus de 18 ans ayant publié dans la presse francophone au cours de l’année 2016. Pour concourir, les artistes doivent envoyer leur dessin entre le 1er février et le 30 avril 2017. Une statuette, représentant un des personnages dessinés par Tignous, reproduits sous la forme d’un trophée, sera remise au lauréat.   Parallèlement sera décernée une"Bourse Tignous" à un jeune artiste de Montreuil. Il s’agit d’un concours de dessin (toutes techniques) autour du thème « Arts et cultures en liberté ». Ce concours est ouvert à tous les jeunes de Montreuil, âgés de 18 à 25 ans et sera récompensé d’une bourse d’un montant de 1 000 €. Le jeune lauréat bénéficiera aussi d’un accompagnement artistique et ses œuvres seront exposées au Centre d’art contemporain de Montreuil, Le 116 pour la saison 2017-2018. 
 Les prix seront décernés lors d’un événement qui se tiendra au Printemps 2017, à l’issue des délibérations du jury.   
Le jury du Prix Tignous et de la Bourse Tignous est composé de : Chloé Verlhac, présidente. JY / FAUJOUR / Gros / Aurel / Catherine / Besse, dessinateurs et dessinatrices. Alexie Lorca, adjointe au Maire de Montreuil en charge de la Culture. André Ciccodicola. Un ou une jeune Montreuillois(e) désigné(e) chaque année par la Ville. Une personnalité montreuilloise désignée chaque année par la Ville.   Montreuil, arts et cultures en liberté ! A l’issue du lancement du Prix Tignous du dessin de presse politique francophone, la Ville de Montreuil a invité tous les Montreuillois à l’Hôtel de ville, pour une soirée culturelle et artistique (concerts et lectures théâtrales) en hommage au dessinateur Tignous et aux victimes des attentats.   
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