. Laurence Eymieu, directrice SNCF Rhône-Alpes | LYFtv-Photos

Laurence Eymieu, directrice SNCF Rhône-Alpes

Laurence+Eymieu+SNCF+Lyon
Laurence EYMIEU a pris, lundi 3 juin 2013, ses fonctions de Directrice régionale SNCF Rhône-Alpes, responsabilité qu’elle a précédemment exercée, depuis juin 2010, en Région Centre. Elle occupe également le poste de Directrice d’Activité du TER Rhône-Alpes et prend donc la succession de Josiane Beaud.
 Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’une Maîtrise de droit des Affaires – Paris II Assas, Laurence EYMIEU a exercé différentes responsabilités au sein du Groupe SNCF. Elle a été Directrice du Développement à Gares & Connexions de 2009 à 2010, Directrice déléguée aux projets Sud-Européens de 2008 à 2009, Directrice des Relations institutionnelles de SNCF de 2007 à 2008, Directrice de Cabinet de la Présidente et de la Direction générale de 2006 à 2007. Auparavant, Laurence EYMIEU avait notamment occupé le poste de Directrice de cabinet de la Présidente de la RATP de 2002 à 2007, et de Directrice de la Communication de la Ville de Lyon et de la Communauté urbaine de Lyon de 1998 à 2001. 
Originaire de Marseille, Laurence EYMIEU a également été Chef de Cabinet du Ministre de l’Aménagement du territoire, de la ville et de l’intégration, entre 1995 et 1997. 
A propos du groupe SNCF 
SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 25% à l’international et 250 000 collaborateurs en 2012. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire français, SNCF élargit l'offre des services de transport afin de proposer une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices. Afin de conquérir les marchés transfrontaliers et internationaux, le groupe s'appuie sur 5 branches d’activité : gestion, exploitation, maintenance et ingénierie d’infrastructure à dominante ferroviaire (SNCF Infra), transport public de voyageurs urbain, périurbain et régional (SNCF Proximités), transport ferroviaire de voyageurs à grande vitesse (SNCF Voyages), transport et logistique marchandises (SNCF Geodis) et gestion et développement des gares (Gares & Connexions). 
 
Copyright 2009
Design by BT