. Michel Neyret, flic ou voyou ? | LYFtv-Photos

Michel Neyret, flic ou voyou ?

Michel Neyret
Photo @Michel Godet - Le policier Michel Neyret était le numéro 22 du classement des 100 personnalités qui comptent établi par le magazine LyonPeople. Placé lui-même en garde à vue le 29 septembre 2011 avec trois autres haut-responsables de la police lyonnaise et grenobloise pour une sombre affaire de trafic de drogue (lire ici), il aurait été dénoncé par des membres de la pègre. 
Très médiatisé, Michel Neyret était pourtant considéré comme un "super policier" par sa hiérarchie et les médias nationaux, dont M6 qui venait de lui consacrer un protrait dans son magazine Zone Interdite. Lyon People le présente comme un policier "sur tous les créneaux de la lutte contre le crime et de toutes les fêtes"
Connu à Nice comme à Lyon pour des arrestations spectaculaires de trafiquants de drogue "avec à la clé des saisies records", Michel Neyret est par son titre "Commissaire Divisionnaire Directeur adjoint du SRPJ".  Lyon People indique qu'il a mis sous les verrous les auteurs présumés de l'attaque du "Global Cash" (voir article de LYon-Actualités) . Sur cette photo prise par notre confrère Michel Godet lors de la rentrée solennelle du Tribunal de Grande Instance en septembre 2011, il arbore la décoration de Chevalier de la légion d'honneur. Une médaille reçue en 2004 des mains du Ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy), "après 26 ans de services civils et militaires".
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
 
Copyright 2009
Design by BT